Que ce soit dans le but de fidéliser des clients, d’offrir des promotions ou toutes autres raisons, les campagnes d’emailing pourraient être efficaces. Mais, pour garantir cette efficacité, un test de la campagne est recommandé pour éviter des baisses de performances. Quelles sont méthodes pour tester votre campagne d’emailing convenablement ?

Pour quelle raison la vérification de l’email est-elle fondamentale ?

Des adresses électroniques fiables sont la base même de la réussite d’une campagne d’emailing. Sur ce site web, vous serez en mesure de vérifier la fiabilité d’un email avec l’outil mail tester. En réalité, un mail tester vous vérifie si l’adresse mail que vous avez entré est valide. Lorsqu’une adresse email n’existe pas, possède une fausse syntaxe ou est déjà bloqué, un mail tester arrive à le détecter.

De cette façon, toutes les adresses électroniques de votre campagne d’email pourront être éliminés au cours de la phase de test. Le mail tester se chargera de se convaincre de l’authenticité des mails qui seront reçus. Vous gagnez ainsi en temps et en argent lorsque la phase de test sera achevée et l’envoi réel sera déclenché.

Pourquoi la délivrabilité des messages de votre campagne ?

Une campagne d’emailing vise à atteindre des utilisateurs ciblés qui sont invités à essayer un produit, une prestation de services ou autres. Il faudra alors s’assurer qu’ils reçoivent bel et bien le message envoyé pour espérer un taux de clic ou une performance dès ce niveau. En effectuant un test de votre campagne email, vous pourrez savoir si votre message est bien arrivé à destination.

Par cette même méthode, vous pourrez vous servir de plusieurs emails valides certifiés par un mail tester efficace. Cette approche vise à vous rassurer que vos messages ne soient pas automatiquement classés comme spams dans la boîte mail des destinataires. Cette phase de test permettra de déterminer cette délivrabilité avant de passer à la phase réelle de la campagne.

En quoi l’observation du rendu de votre message doit se faire sur divers clients mails ?

La présentation physique de votre message de campagne d’email, est un facteur déclencheur du taux d’engagements. Chaque client email possède une structuration bien différente, ce qui peut influencer l’apparence de votre message. Vos prospects peuvent aussi consulter votre message sur différents types d’écrans, peut-être un téléphone, une tablette, un ordinateur ou des grands écrans.

C’est pour cette raison que vous devrez tester la responsivité de votre email sur plusieurs clients mails. Vous devez alors vous assurer que les mises en forme de votre email sont présentables sur tous les types de clients mails ainsi que sur toutes les sortes d’écrans. Il est crucial d’effectuer cet examen durant la phase de test avant de songer à lancer la campagne d’emailing proprement dit.

À quoi sert le fait de tester les liens et les images ?

Pour favoriser le taux de conversion au cours d’une campagne d’emailing, le test des liens et des images est une étape indispensable. Déjà que vous avez pris la peine de vous servir des outils comme un mail tester, vous devez vous assurer que les liens inclus dans le mail sont bien valides. Il faudra aussi en faire de même concernant les images que vous aurez incluses dans votre message de compagne d’emailing.

Au cours de cette phase de test, vous pourrez aisément détecter les liens cassés, qui ne fonctionnent pas ou qui présentent un quelconque problème technique. Vous serez en mesure de les régler en avance et de résoudre ou de prévoir les éventuelles pannes techniques. Ces précautions vous permettront de réussir efficacement votre campagne d’emailing après les différents tests.

L’analyse des résultats et statistiques

La finalité de l’organisation des tests pour votre campagne d’emailing a but final l’optimisation de vos performances dès que la campagne sera lancée. Après avoir utilisé des technologies comme un mail tester, vérifier la dérivabilité de vos e-mails ou la fiabilité des liens et images utilisés, vous pourrez vous servir de ces données pour assurer l’amélioration globale de votre campagne d’emailing.

Les dysfonctionnements ou problèmes techniques pourront se résoudre puis être testé à nouveau pour vérifier la fiabilité des solutions apportées. La consultation régulière des statistiques contribuera énormément à la réussite des différents tests qui seront initiés.