Selon une étude statistique, les femmes e-commerçantes possèdent 28% des boutiques en ligne en 2017. Ces dames comme pour la plupart des hommes dans ce business doivent leur réussite à des stratégies de marketing comme le ROAS cible. Cet outil est indispensable pour tout e-commerçants parce qu’il permet de mesurer l’efficacité des publicités. Qu’est-ce que le ROAS et comment est-il défini ? Quels sont les avantages de cette stratégie ? Quelles sont les femmes ayant fait succès dans l’e-commerce ?

Qu’est-ce qu’un ROAS ? 

Dans les business en ligne comme l’e-commerce, la publicité en ligne est un élément crucial dans la stratégie de marketing. Une bonne publication est un potentiel immense qui permet d’atteindre un public cible et de générer des ventes. Lorsqu’il s’agit de publicité en ligne en e-commerce, le ROAS ou Return On Advertising Spend est une métrique cruciale. Cet outil permet de mesurer l’efficacité des dépenses publicitaires. Les femmes ayant réussi en business en ligne, en se focalisant sur des KPI concrets savent concrètement combien vous gagnez par dollar dépensé en publicité. Cependant, il faut savoir qu’il existe de nombreux ROAS. Le choix de cet outil doit donc se faire en fonction des objectifs et des circonstances de chaque e-commerçant. 

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Quels sont les éléments à prendre en compte pour définir un ROAS cible ?

De nombreux éléments sont considérés par les femmes ayant réussi en business d’e-commerce lorsqu’elles souhaitent définir leur ROAS cible. Nous avons les objectifs de rentabilité. Si vous voulez une rentabilité élevée, sachez que votre RAOS est censé être plus élevé. Ensuite, nous avons les coûts opérationnels. Normalement, votre RAOS doit bien couvrir vos coûts opérationnels et la marge bénéficiaire. La cible de vie du client est aussi un élément à considérer. Et enfin l’analyse des données. L’analyse des données historiques sera utilisée pour évaluer la performance de vos campagnes précédentes.

Quels sont les avantages d’un ROAS cible ?

L’efficacité d’un ROAS peut varier en fonction des objectifs spécifiques et des contextes de chaque campagne. Bien que cette stratégie offre une orientation centrée sur les bénéfices, cela n’empêche pas une analyse approfondie du marché et une compréhension claire des objectifs. Toutefois, un bon RAOS permet de maximiser le retour sur investissement publicitaire et d’optimiser les dépenses en fonction des revenus. Ce KPI permet de paramétrer les objectifs moyens d’une campagne depuis un outil marketing.

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3 femmes ayant eu un succès remarquable en e-commerce

Elles sont nombreuses à se lancer dans ce business en ligne, mais 3 ont marqué leur empreinte grâce à leur succès. Nous avons Karen Névés, une femme qui s’est fait 80 XNUMW BRL grâce à son entreprise de vente de costumes pour chiens et chats en 2017. Ensuite, nous retrouvons Luana Martins, la fondatrice et directrice créative de Let’s Gym. Cette dame possède une boutique virtuelle où elle vend des vêtements de sport à la mode. Et enfin Priscille Biella la fondatrice de la boutique en ligne Biellissima. Elle réalise au cours de sa première année de diffusion un revenu de 1 million de reais grâce à la vente des sous-vêtements de luxe et des bikinis.